Situation géographique, Nosy Be, Madagascar

Madagascar est parsemée d’îles. La plus grande et la plus réputée des îles de Madagascar, Nosy Be, une île paradisiaque, est située au Nord-Ouest de Madagascar. Elle côtoie de petites îles comme Nosy Komba, Nosy Tanykely et Nosy Sakatia et, plus éloignées, au Nord de Nosy-Be, les MITSIOS.
A Nosy-Bé, tout proche de la réserve de Lokobé, illustrée dans tous les prospectus sur Madagascar et Nosy-Be, sans accès par la route et vierge de toute construction en dur, apparaît le village d’Ampasipohy. Ce petit village typique de Madagascar, fait de cases en matériaux locaux, se trouve dans un lieu intime où la nature préserve tous ses droits. Y séjourner, c’est faire un retour aux sources, découvrir la faune et la flore de Madagascar et plus particulièrement celle de Nosy Be, au contact direct et chaleureux du peuple malgache.

carte-nosybe-MAKI-ECOLOS-p plage-ampasipohy-p AMPASIPOHY-village-p

A votre arrivée à l’aéroport de Fascène Nosy Be, vous prendrez un taxi et rejoindrez un petit village de pêcheurs typique de Nosy Be, Ambatozavavy. A partir de ce village typique de Nosy Be Madagascar, vous suivrez une petite route bordée de plantations d’Ylang Ylang, nombreuses à Nosy Be. Pour atteindre Ampasipohy, où votre hébergement vous attend, vous embarquerez sur une pirogue à balancier, avec voile ou pagaies selon le vent, et vous longerez la baie à travers la mangrove. Dépaysement garanti ! Votre location dans la forêt de Lokobé sera disponible à partir de midi ou plus tôt selon l’heure de votre vol. Accueillis par Salima avec un cocktail de bienvenue rafraîchissant, vous serez accompagnés à votre maison en pleine nature.

carte-satellite-pvillageois-ampasipohy-p ampasipohy-plage

Si vous le souhaitez, dans la maison, à notre table d’hôtes, vous déjeunerez d’un excellent menu unique établi suivant la pêche du jour de Lokobé, servi avec des légumes frais de Nosy Be et du riz, avec pour dessert des fruits de saison.